HUIT ADHÉRENTS SUR LES PAVÉS DE PRAGUE
Les notes de la Moldau ricochent sur le ciel bleu, donnant encore plus de magie à l’instant. De quoi frissonner d’émotion !
Le départ du semi-marathon de Prague est donné. 15 500 coureurs de 115 nationalités et parmi eux… huit de nos adhérents. Une super ambiance, des vues imprenables sur la Vltava, la traversée de quatre ponts, des pavés, de l’ambiance, des sourires et de la volonté. Un superbe parcours dans des rues mythiques de la ville, sous un soleil éclatant. Du bonheur, du dépassement de soi aussi. Et au bout de 21,100 kilomètres (ou plutôt 21,400 kilomètres selon les montres, mais quand on aime, on ne compte pas), le tapis rouge, la ligne d’arrivée. Une superbe médaille bien méritée.
L’analyse de la course revient à Daniel, coach émérite. « Félicitations à toutes et tous. Anne qui a fait une très belle course (j’en suis témoin), Myriam qui a lutté contre les kilomètres et un cor douloureux, Nathalie, une machine à courir, Solène, la « guerrière », Hélène, joli chrono, bien préparée par mon ami Azédine, Véronique toujours pleine d’énergie et Thierry qui finit son premier semi frais comme un gardon et avec un temps plus qu’honorable. » Le coach qui n’a pas hésité à jouer le rôle de lièvre pour accompagner Anne avec brio sous la barre des 2 heures. L’équipe ne serait pas complète sans la super team de photographes et supporters, Danièle, Sébastien et Serge.
Après l’effort, le réconfort. À Prague, la bière semble couler plus aisément que de l’eau. Les coureurs ont savouré la ville, avec visites des monuments et des musées, concert de musique classique, repas médiéval dans une taverne (!) et même… spa à la bière. Des fous rires aussi que les Pélissannais ne sont pas prêts d’oublier.
Ce semi-marathon s’inscrit dans le circuit des Superhalf. Six semi-marathons à réaliser dans un délai de cinq ans pour obtenir « la grosse médaille », tant convoitée par Nathalie ! Un beau défi personnel, pour lequel il n’est pas nécessaire d’être une bête de course.
Prochaine étape pour les Superhalfeurs, Copenhague le 15 septembre 2024. Et si vous aussi, vous tentiez l’aventure avec nous ?
LES FOULÉES ONT FÊTÉ LE NOUVEL AN
Pour la 2e année consécutive, nous avons fêté la nouvelle année dans la joie, les rires et la...
REPAS TIRÉ DU SAC, LE DERNIER DE L'ANNÉE
Lundi 16 décembre, nous étions fort nombreux au rendez-vous du "repas tiré du sac" comme nous...
SOIRÉE DE REMERCIEMENTS : PARTENAIRES ET BÉNÉVOLES
En présence d'Éric Condé 1er adjoint, élu aux associations de la mairie de Pélissanne, des...
HOMMAGE DES AMIS DES FOULÉES PÉLISSANNAISES À YVES DUFOUR
Ce samedi matin, l’aube était levée quand nous avons cheminé dans nos collines pour une...
OCTOBRE ROSE, LES FOULÉES ÉTAIENT AU RENDEZ-VOUS
Ce dimanche matin 27 octobre, nous étions plus d'une soixantaine au départ de Pélissanne (81...
NOTRE AMI YVES NOUS A QUITTÉS
Les Foulées Pélissannaises sont en deuil.Nous sommes tous attristés, marqués, sidérés par la...